Pangya Analysis #1

Mouais, autant commencer une série vu comme c’est partit. Fallait bien donner un nom, donc bon, on ne se moque pas !

Comme pour les autres posts du style, cette série servira pour ma petite analyse de ce qui se passe autour de pangya ces derniers jours. Bien sûr cela reste simplement MA vision des choses et vous pouvez bien entendu avoir un avis différent. Cependant, j’essayerai le plus possible de rester objectif (même si c’est loin d’être simple !) et de donner le plus d’arguments à ce que j’avance. Je reste pourtant un simple être humain donc je ne peux pas forcément avoir raison.

—-

On commence avec la KR et la JP. Je les regroupe ensemble car c’est les serveurs dont je suis le plus loin, dont je m’interesse le moins, du fait de la barrière de la langue peut être. Mais soit, laissons un petit message sur ces deux plateformes : Des Scratchs qui se ressemblent bien fortement, des majs qui se suivent… On peut dire que la Jp a pris les devants désormais et c’est ce serveur qui dicte un peu la leçon. Une sortie qu’on pensait exclusive au niveau du scratch/gacha mais qui est sortit juste derrière sur la KR.

Oui, la KR suit la Jp pour le moment, mais c’est quand même du côté de la Corée qu’on developpe la prochaine course. Si bien sûr, c’est un GM Jp qui a fait parler du monde avec cette nouvelle, c’est bien chez les GM Kr que nous viennent les infos les plus probantes.

Une version KR à la traîne derrière nos amis japonais, oui mais pour combien de temps ?!

—-

Passons vers quelque chose de plus proche (de moi et sûrement de vous aussi, lecteurs assidus (lol) ), le serveur US. Ce fut le grand lancement jeudi. Et ce fut une bonne surprise pour moi que de me lever sans avoir vu la news la veille. Bien sûr, beaucoup de choses d’un coup dans cette update : Un event (qui d’ailleurs dure jusqu’au 24 juin, date de la S4 ? :p) , des clubs, des comets, des objets cookies gratuits, release au papel .. Bien sûr, ça fait envie mais on reste forcément sur notre faim lorsqu’on sait que les guilds et le scratchy ne sont pas encore en place. Business launch donc, mais le lancement effectif pour les joueurs n’est pas encore en place pour moi. De plus, j’espère vraiment voir apparaître le guild chat en même temps que les guilds…

Ce qui me parait interessant par contre, indépendamment de la mise à jour, c’est la gestion d’Ntreev. Cette réactivité est assez déconcertante quand on connait Goa ou quand on a connu OGP. L’update sort un jour et directement le lendemain il y a déjà une mise à jour pour corriger différents bugs apparus la veille (exemple avec les caddies skins et/ou l’event). C’est un service de la sorte que tous joueurs (quel que soit le jeu) attends. On peut raccorder à ça, la chasse aux hackers qui ne se limitent pas à un bannissement des accounts suspects mais bien d’utiliser les différents outils disponibles (blocage des gifts pangs, fermeture des Lounges ..). C’est comme si Ntreev regardait un peu autour au lieu de se cantonner à une seule solution. Espérons que ça dure, car c’est vraiment agréable pour les joueurs.

—-

Agréable pour les joueurs, un p’tit bout de phrase qui ne semble pas définir l’ambiance qui règne depuis un petit moment sur le forum Goa. Cela apparement, ne se ressent que peu in game d’après les joueurs (qui, se tappant dessus sur le forum, arrivent à jouer ensemble IG … -_-). De plus en plus, heureusement, la tendance commence à changer et dû au ras le bol général la communauté commence à prendre conscience que c’est pas en se tappant dessus qu’elle pourra jouer agréablement. Car c’est, je pense, le plus important sur un jeu : Jouer non ? Ces malheureux débats sortis de l’espace intersidéral de la charte de Goa ne seront-ils que des mauvais souvenirs ? Cela tiendra de la volonté des joueurs mais aussi de Goa, qui selon Diune, travaille là dessus. Enfin !!! Voilà ce que je me suis dit. Cependant, étant scéptique de nature, et encore plus vis à vis de Goa qui parle et nous fait attendre des jours et des jours, je dirais qu’il nous faudra encore patienter … L’excuse de la relation avec Hanbitsoft, je la trouve un peu légère. Et Diune joue avec le feu en annonçant encore des choses nouvelles (alors que certains ajouts au niveau de la S3 auraient du être ajouter depuis longtemps, comme le martèlent les joueurs : guilds, events, changement de nick ainsi que la loterie cookie …).

Rendez vous pour la pendaison de Diune sur la place publique ou sur les greens si des améliorations se font sentir ? We’ll see !

Cya~ guyz !

  • Twitter
  • Facebook
  • WordPress
  • MySpace
  • Netvibes Share
  • Blogger Post
  • Share/Bookmark

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)