Pangya Analysis #2

- Le début de ce post a été commencé il y a un moment. Ne pas s’étonner si cette « Analysis » s’étend dans le temps -

Le retour de ma petite « analyse » du monde magnifique de Pangya ..

Tout ce que je peux en dire c’est que j’aurais un certain nombre de points à aborder, là, présentement, surtout concernant la version US.

Mais commençons d’abord par les versions Jp et Kr, ça ira sûrement bien plus vite.

Sur la Kr, c’était Event Party Time à toutes les sauces, du moins pour Juin avec un sacré bel event et là, ça vient de sortir : des objets permettant, en les combinant, de pouvoir récuperer une carte d’un objet. Bref, la KR suit son chemin.

Pour la Jp, ils n’en peuvent toujours plus avec les vocaloids. Il en restait deux à créer, ils ne se sont donc pas gêner pour les faire et ainsi essayer de gratter encore un peu de sousous. Vous trouverez toutes les infos sur l’event Vocaloid chez Main’ qui fait ça toujours très bien avec de très belles images.

Voilà, fini pour les serveurs asiat’ parce que je n’ai malheureusement que ça à dire.

—-

Bref, passons du côté de chez Goa.. Déjà, soyons clairs, tout ce que je vais dire, ça vient d’un oeil qui n’est pas passé ig depuis quelques mois (sur Goa hein toujours), donc c’est de l’observation, de l’écoute, etc …

Une ambiance toujours aussi géniale apparement vu certains posts du forum, avec quelques discussions d’un ton assez hallucinant pour un endroit de partage d’informations, de connaissances et de « bonne humeur ». Le forum Goa, en ce moment, je l’appelle le Mur des Lamentations tellement ça me fait rire. Un rire bien noir d’ailleurs pendant la période : On est les bannis et on squatte.

Sinon, concernant les majs ils ont quand même un peu mis le paquet. Il le fallait tout de même : grosses sessions vêtements et maintenant les motions items pour Bob. C’est bien dans l’idée, vu que ça permet de renflouer un peu la garde robe mais les joueurs se plaignent encore et toujours (ce n’est point un reproche) de l’absence des guilds, scratch etc. Je ne vais pas vous refaire la liste puisque dans à peu près chaque topic du forum Goa, on peut retrouver la liste des demandes qui datent de plusieurs mois (années ?!).

N’oublions pas non plus la « promesse » de Diune, concernant les possibles évolutions de Pangya (avec la participation des joueurs pour l’élaboration de la liste), qui date déjà d’un mois. Bon, ok, je fais exprès de le rappeller, mais pour ce qui est des GMs, c’est important qu’ils tiennent parole ..

Et pour rester dans l’actuel (reprise -aujourd’hui- de la rédaction à cet endroit précis!), la dernière MAJ est assez drôle. Du moins marrante si on ne joue pas vraiment sur ce serveur car je pense que les gros joueurs ne doivent pas vraiment se fendre la poire comme moi. Au lancement de la S4 sur Pangya US (oui oui, j’y viens ..), Goa nous sort une update comme coupée en deux. Certes, pas mal de maillots ainsi que le même event que l’année dernière mais la moitié des personnages n’ont rien de nouveau. C’est louche et vraiment pas bien vu (et encore moins avec rien de spécial pour le 14 juillet ! Enfin rien n’a été annoncé du moins ..). Autant ils avaient surfé sur la vague ‘RIP A18′ autant la relance d’Ntreev met un genou à terre à Goa ..

Dans ce monde impitoyable de Pangya (beaucoup de serveurs ont fermé .. faut-il le rappeler … BR, SEA, Taiwan, …), aura-t-on un nouveau vaincu ?

—-

Ahh la S4, ENFIN !! C’est sûr que je pourrais commencer par donner mon avis là dessus, mais je préfère commencer par cette fin de saison3.

Il s’est quand même passé quelques petites choses avant le lancement de cette nouveau chapitre comme : Le scratchy ! Ca a crisé sur la toile au moment de la sortie : Hinano, Sweatdrop, sinneah (sur abacus archives) ou encore Kanashimi. Tous autant qu’ils sont, ils ont déglutis sur cette forme de scratch cards. Le problème étant qu’ils voient le scratch, non pas comme une loterie d’appoint, une sorte de petit passe-temps qui permet d’avoir des objets rares et de se la péter après, mais comme une sorte de shop (qui n’en est pas). Tellement ils sont addicts, le système actuel leur déplait donc au plus haut point. La vision d’Ntreev est autre : le scratchy est un bonus après achat. Comme disait hika, on a pas forcément beaucoup de choses à acheter, pour simplement pouvoir jouer au scratch mais d’un autre côté, Dri a pas trop mal présenté son avis en disant qu’avec la sortie des cards, on pourra acheter des cards/balls/TB/caddie skin/mascot et jouer au scratchy ! Chose impossible avant. Le scratchy reste quand même une chose avec ses avantages et ses inconvéniants et ne pourra jamais plaire à tout le monde ..

Petite parole aussi sur un truc que je trouve génial et qui est tout con : Le Jump-In mode. C’est vraiment magique comme truc quand même. Ca dynamise vraiment ces moments d’attentes interminables parfois si jamais on joue dans des heures un peu louches.

S4 time now~! Depuis le temps qu’on l’attendait hein, ça fait quand même vraiment plaisir. Le lancement était quand même fourbe et on a bien cru qu’on allait pas forcément l’avoir ce 8 juillet. D’ailleurs en parlant de lancement, la méthode est pour moi assez correcte. On met les bases et on teste, ça permet de faire une sorte de bêta avec la phase 1 et les 2 prochaines phases seront surement plus simples à installer. En plus, ça permet à Ntreev de prévoir un calendrier avec quelques grosses updates .. Bref, je pense que ça arrange tout le monde.

Ils restent d’ailleurs assez communicatifs (sans vouloir lancer la pierre à Goa hein … ) et le site officiel s’est bien fourni au lancement de la S4.

Bon, après c’est sûr, c’est pas tout rose non plus hein ! Il reste encore un certain nombre de bugs et un certain nombre de BRs qui continuent de polluer un peu notre jeu, malheureusement ..

De plus quelques questions restent en suspens .. Un ranking ? Des guildes ? GMs d’NtreevUS, sachez qu’il vous reste du travail ! Et puis, .. toujours pas d’event xp ou pang x2 ? .. C’est dommage, c’est  sympathique … même si pour l’xp on a pas vraiment de quoi se plaindre avec les nouveaux taux d’expérience.

Bref, la suite sera donc les 2 prochaines phases de la S4 et vivement les cards~! D’ailleurs, je prépare déjà un article là dessus (qui sera sur Pangya-FR et peut être ici ..).

Ce sera tout ! Cya~

  • Twitter
  • Facebook
  • WordPress
  • MySpace
  • Netvibes Share
  • Blogger Post
  • Share/Bookmark

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)