Indiscipline Goatienne

Qu’est ce qui se cache donc derrière ce fabuleux titre, enivrant de toute sa virtuosité orthographique ?

Ce ne sont que deux posts, deux simples posts avec lesquels je veux, non pas incriminés les deux protagonistes mais bien cibler 2 problèmes critiques des forums Goa. Je ne dis pas que ça n’est jamais arrivé sur Pangya-FR, je ne dis pas non plus que ça n’arrivera pas mais le problème – pour Goa -, c’est que ce genre d’actions sont récurrentes.

Je souhaite expliquer aussi pourquoi j’ai choisi ces 2 posts. En fait, c’est juste qu’il y a tout. C’est un concentré de la foire que c’est devenu.

Passons donc aux choses sérieuses … Post 1 :

Sérieusement j’ai dit qu’il y avait une partie des maillots S3 dans cette maj, à la prochaine y’en aura d’autres sûrement. Faut lire.

La réponse qui suit répond à cette partie du message ci-dessus, qui a été découpé. Post 2 :

Qu’est – ce que t’en sait qu’il y aura une autre maj ? …

Déjà, notez le caractère non pas agressif mais quelque peu dérangeant de la réponse … (le premier post est pas mal aussi hein, je ne dis pas le contraire). Mais le problème n’est pas forcément là. Vous pouvez observer le « sûrement » du premier post qui montre directement que la personne ne s’avance pas non plus. Celle-ci émet une hypothèse (plus que probable d’ailleurs). L’autre ne prend donc pas compte de TOUS les mots de son interlocuteur. Il arrive donc à s’imaginer autre chose que ce qui a été écrit. Il prend ça pour une affirmation.. On observe donc déjà un premier problème ..

Mais ce n’est pas la seule maladresse qu’on peut trouver .. Le post 2 peut en effet laisser perplexe. Comme hika me l’a fait remarquer, j’ai du interpréter ce fameux post 2 pour bien comprendre ce que l’auteur avait voulu dire. On a une langue française quand bien même assez riche et on ose ne pas s’exprimer correctement ..

Qu’est – ce que t’en sait qu’il y aura une autre maj ? …

aurait peut être dû être écrit de cette façon -tout en restant dans le style ..- :

Qu’est-ce que t’en sais s’il y aura une autre maj de la même sorte, avec les autres maillots ?

Oui, car comme hika le disait, on aurait très bien pu lui répondre : « Bah, dans 2 semaines, il y aura forcément une mise à jour :) « 

L’animosité qui règne sur les forums Goa ne sont pas forcément liés aux différents entre les joueurs (car des personnes ne pensant pas exactement la même chose peuvent co-exister ..) mais peut être par leur manière de s’exprimer. Une chose mal dite entraine une interprétation étrange qui conduit à une réaction malsaine et le cercle vicieux est lancé jusqu’au lock.

En espérant que chacun passera ne serait-ce que quelques secondes à se demander s’il s’est bien exprimé, si il a bien donné tous les indices à ses interlocuteurs pour comprendre sa pensée et, ainsi, ne pas retomber dans de nombreux posts polémiques …

Cya~

  • Twitter
  • Facebook
  • WordPress
  • MySpace
  • Netvibes Share
  • Blogger Post
  • Share/Bookmark

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bah je suis totalement d’accord avec toi, même si je préfererais que ca ne soit pas le cas … il règne sur le forum Goa une sale ambiance pesante qui te fait hésiter avant chaque réponse sur un sujet …

Il faut toujours avoir peur d’être mal interprété, jugé, cassé en permanence.

J’ai parfois l’impression d’un exutoire pour certains, un endroit où ils se détendent en se défoulant sur les autres … si tu es plus petit ou moins fort mentalement, tu te fais vite écraser.

Personnellement je suis quelqu’un de très spontané, comme vous avez d’ailleurs souvent pu le voir … mes post reflètent ce qui me vient spontanement sans aucun recul par rapport à ce que vont en penser les gens, ce qui pourrait mal être interprété, ce qui consiste en une perche lancée pour mieux me casser, etc, etc

Mais sur Goa, c’est autre chose, je sais déjà parfois que malgré ma spontanéité, on va finalement me retomber dessus (non je ne fais pas la calimero c’est juste un fait ^^ chacun à le droit de s’exprimer à sa façon, celle ci est la mienne).

Juste pour donner un exemple: je suis dans le jeu, je rentre dans un tournoi où il y’a Nokrim et Diune … je dis « cool mes 2 GM préférés » (ce qui est vrai) … donc je sors spontanément ce qui me passe par le crane … j’me fais traiter de lèche botte par 2 personnes dont une qui ne peut pas me voir en peinture … [alors que je me demande bien j'aurais quoi à y gagner de lècher les bottes à Diune ou à Nokrim qui pige que la moitié des mots que j'bave en anglais XD] et voila constamment ce genre de réaction font que des personnes avec moins de force de caractère que moi finiraient par en être moins spontané, moins naturel (perso, on ne me changera JAMAIS et sur le net … c’est vraiment pas demain la veille quoi …)

Arf sorry j’m'emballe un peu mais ce que tu as souligné m’a vraiment envie d’exprimer mon ressenti … voila bon j’m'en vais XD

Je suis dedans whoohoo (à moi la célébrité \o/).

Comme certains l’ont remarqué, cette animosité que je mets dans mes posts sur le forum GOA est fait exprès.

J’ai tenté d’être gentil tout ça tout ça, mais ça n’a servi à rien, que tu répondes comme je le fais quasi tout le temps now ou à la hika, ça mènera toujours à la même chose avec les boulets jamais-content-je-veux-que-des-trucs-de-fou-dans-les-maj-et-icespa-et-la-s4-dans-2-semaines.

Donc j’en ai eut ma claque, et j’ai décidé de m’amuser un peu.

Selon la personne je change le ton de mon post.

Suite à une étude parue il y a quelques années déjà: en langage courant on estime à peu près que l’on utilise 5.000 mots. Et découlant de cela, le plus souvent, l’aggressivité n’est que l’expression ou la non expression (devrais-je dire).
Moins on a de vocabulaire pour s’exprimer au plus l’on devient agressif.
Autre chose, il n’y a aucun frein sur internet dû au fait de l’anonymat, c’est une composante supplémentaire qui permet à certains de se défouler plus qu’ils ne le feraient dans la vie.
Je regrette que Goa n’ait pas fait l’effort de mettre les points sur les i à une certaine époque et que maintenant ils sont débordés par cette vague… »d’illétrisme » ?!?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)