Mise au poing

Un titre fort pour quelque chose qui me tient à cœur. Certains évènements ont eu lieu sur Pangya-FR. Je ne les détaillerais pas ici, car cela n’a pas lieu d’être mais je voulais seulement expliquer ma vision des choses sur notre communauté.

Les personnes qui participent au forum sont tous contributeurs et corédacteurs. Tous, pour moi, ne font pas ça simplement pour eux-mêmes. Rien qu’à voir la section Problèmes qui est souvent le théâtre d’une folle entraide. Ainsi, chaque membre participe (à sa mesure) au succès de Pangya-FR. S’il y a autant d’infos, ce n’est pas dû simplement aux admins et modos, et je vous en remercie donc.

Cependant, j’ai beaucoup de mal à accepter qu’un membre, pour ne serait-ce quelle raison, qui quitte Pangya-FR refuse de laisser tout ce qu’il a offert. Cet égoïsme me fait réellement vomir. J’ai passé beaucoup de temps pour Pangya-FR que ce soit pour la modération ou pour l’ajout d’infos, sans oublier les recherches pour les possibilités d’améliorations. Je ne demande pas du tout de remerciements quand je dis ça, je dirais simplement que, si un jour je dois/veux quitter Pangya-FR, je ne retirerais en aucun cas tout mon « travail ».
L’idée de ce forum reste essentiellement le partage et l’entraide pour les joueurs (francophones) de Pangya. Si je m’arrête, mon « boulot » aidera toujours les nouveaux joueurs et ça me fait plaisir.

Je ne dénonce personne, mais j’aimerais qu’à l’avenir, on pense au moins à ça avant de détruire de l’aide qu’on a proposé aux autres dans la simple idée de les aider et non pas d’être forcément remercier.

Merci à vous.
Cya~

  • Twitter
  • Facebook
  • WordPress
  • MySpace
  • Netvibes Share
  • Blogger Post
  • Share/Bookmark

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ce n’est pas comme si les gens qui venaient ici ne savaient déjà tous pas de qui tu parlais de toute façon.

Cela dit, si arrêter de fournir de l’aide et supprimer l’aide qu’on a déjà fourni sont deux choses différentes, il y a également une différence entre recevoir des remerciement et se faire cracher dessus parce que notre information est partiellement ou totalement erronée.

En partant de ce constat, la frontière entre les deux premiers fait n’est pas si bien délimitée.

A bon entendeur ;)

Le fait d’arrêter de fournir de l’aide et supprimer l’aide qu’on a fourni sont deux choses tout à fait différentes j’en conviens.
Mais je ne parlais que de la destruction d’un travail et non de l’arrêt. Ça parait normal que l’on puisse stopper hein, ça j’en conviens tout à fait, mais ne pas laisser la trace .. bref vous m’aurez compris :D

Mouais, vu l’ambiance qui règne sur pangya-fr – je n’y mets plus les pieds d’ailleurs – je trouve compréhensible qu’un type qui s’est crevé le cul pour un vulgaire site internet et se soit fait basher (allez je suis pas au courant mais on va dire par Tom ? Nan ? Soulard ? Dri ? Enfin bref, les mecs polis et à peine imbus d’eux-mêmes XD) ait envie de prendre un minimum sa revanche, voire juste de ne laisser aucune trace de ce site qu’il estime indigne de sa participation. Maintenant si ça te fait vomir, prends un Primpéran, ou alors musèle un peu tes clébards et fais la police sur TON site.

Alors déjà, tu n’oses même pas dire qui tu es. C’est impoli mon p’tit vincent.

Secondo, la personne (enfin c’est plusieurs même donc bon .. ^^) dont je parle ne s’est ni fait basher par Tom, ni par Sousou, ni par Dri. Donc lorsqu’on ne connait pas la situation, la parole est peut être d’argent mais saches que le silence est d’or.

Mes clébards ? Aucun clébard par chez moi.
Et c’est vrai qu’être revanchard est une grande qualité. Huhuhu [Surtout que tu ne sais toujours rien de la situation, je le rappelle..]

PS : Je te tutoie car tu en fais de même.
PS2 : Mon cher AlbaVinz, la prochaine fois, ose te montrer sous ton vrai jour hein je vais pas te manger, même si tu es loin d’être super poli ;)

Vu que l’on parle de moi, je n’ai pas grand chose à dire mais il y a un bon nombre de posts dans la section des tutos.
Je n’ai jamais craché sur le travail de Leelee puisque c’est de lui que je suppose que l’on parle.
Je n’ai jamais eu de prob avec lui et j’ai essayé de participer activement à son travail en lui fournissant des screens des sets que j’avais pu gagner.

PS: au fait je n’ai aucun pouvoir sur pangya-fr, même si d’autres prétendent le contraire.

PS: au sujet de l’ambiance qui règne sur P-fr comme tu le dis, je préfère et de loin ce fansite à ce que je peux lire sur Goa où règne le plus grand n’importe quoi à cause du modération inexistante.

PS: je trouve assez lâche de se cacher derrière un autre pseudo que l’usuel qui te sert au forum.
Avoir des convictions, c’est bien mais les défendre ouvertement c’est mieux.

PS: je ne fais pas partie de la gente canine… et personne ne me dira de me taire, j’ai passé l’âge des gamineries et autres gueguerres de cours élémentaire.

Je suis un lâche qui n’a rien compris et je devrais il est vrai fermer ma gueule. Continuez comme ça à faire semblant de ne rien comprendre, à faire des « mises au poing », changez rien, vous êtes parfaits.

Qu’il y ait des différents d’ordre personnel entre les personnes qui ont été citées, personne ici ne peut y faire quelque chose. Mais de là à pénaliser toute la communauté et des gens sympathiques comme Fanch et beaucoup de visiteurs anonymes qui y trouvent leur compte, en supprimant les données, cela relève d’un égoïsme hautement poussé.
Et si le but d’avoir fourni ce travail était uniquement la quête de reconnaissance de soi à travers les autres (donc un but purement égoïste), alors il faut comprendre que c’est contraire au concept de l’entraide.

Pour finir, tu ne sais pas ce qui fait que le site Web Pangya-FR est toujours disponible en terme de connectivité et je ne demande des comptes à personne.
En fait, tu t’en contrefiches car tu crois probablement qu’un site Web personnalisé, ça tourne tout seul ? Il y a un nom de domaine à louer, un serveur dédié à louer et des gens sachant administrer un serveur pour ça.
Le jour où je quitterais la communauté et que je ne souhaiterais plus héberger le site, je me vois très mal demander un remboursement d’ordre financier et je ferai en sorte que le passage de relai se fasse dans les meilleurs conditions.

Maintenant, si tu as des choses à redire, je t’invite à le faire sans agressivité.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)